top of page
1.Ω˛›πÀÆ.jpg
 Ì›π.jpg
›π≥Òπ˚).JPG
05.jpg
3a.jpg

L’étoffe nommé aujourd’hui TANGY SILK a été créé en référence à un tissu de soie ancestral chinois (gambiered silk) dont l’histoire remonte à plus de 2200 ans et dont le processus de teinture est fait à la main avec la dioscorea cirrhosa lour, une herbe médicale chinoise sauvage qui pousse dans le sud de la Chine. 

La TANGY SILK est fabriquée à partir de tissus écrus en pure soie naturelle (de poids et armures diverses) qui sont teintés selon quatorze procédés (extraction de jus, trempage, séchage, revêtement de boue naturelle de rivière etc.) dont deux (le trempage à la main et le séchage sur l’herbe sous le soleil du Guangdong) sont répétés plus de 30 fois. Les procédés sont tous éco-responsable, ne crée pas de pollution pour son environnement. 

Pour des raisons climatiques, la fabrication n’est possible que de mars à novembre. 

Les deux côtés de la TANGY SILK sont de couleurs différentes : noir et marron. Le côté noir est brillant et lisse comme du cuir, le côté marron est mat, brut et veiné comme une poterie ancienne. En raison des propriétés médicinales du jus de dioscorea cirrhosa lour, TANGY SILK a également des effets anti-allergiques, anti-démangeaisons et autres effets protecteurs de la peau.

HXJ-41-A3.jpg
π˝ƒ‡∫Û…π∏…µƒ›π≥Ò≤º.JPG
bottom of page